Ce que comprend le forfait université

Informations importantes pour votre réservation

Compte tenu du nombre important de congressistes attendus, les vols directs seront attribués par ordre d’inscription mais également en fonction du forfait et de l’extension sélectionnée. Dès que les allotements obtenus auront été remplis, nous serons dans l’obligation de choisir des vols avec une escale pour maintenir le tarif « groupes » ou de réajuster le tarif sur une base individuelle.

PRE ET POST UNIVERSITÉS :Il est important de réserver vos pré/post Universités en même temps que votre séjour au Club Med La Pointe aux Canonniers car nous devons « jongler » avec les connexions aériennes et le nombre de places que les compagnies aériennes nous ont attribuées.

En conséquence, nous vous conseillons de vous inscrire RAPIDEMENT afin de vous garantir les disponibilités et tarifs.

Les prix par personne comprennent :

• Le vol Paris / Maurice / Paris (vol A/R de nuit – Arrivée le lendemain) en Classe économique
  • Les transferts Aéroport Maurice / Village Club Med / Aéroport Maurice en bus climatisé grand tourisme
  • L’hébergement en ½ double ou single, 7 nuits du 30 novembre au 7 décembre 2019 au CLUB MED La Pointe aux Canonniers 4 tridents
  • La formule « All Inclusive » à partir du déjeuner du 30 novembre selon votre heure d’arrivée jusqu’au déjeuner du 7 décembre inclus
  • Le dîner du 7 décembre et le petit déjeuner du 8 décembre seront pris à bord du vol retour (pour les participants sans extension de séjour)
  • Les activités incluses par le Club Med La Pointe aux Canonniers (cf. page 6 & 7)
  • L’assurance assistance – rapatriement
  • L’assistance logistique de l’agence CARIB CONGRES

Les prix par personne ne comprennent pas :

• Les taxes aéroports obligatoires: 370 € en classe économique sur les vols Paris / Maurice / Paris. (Montant au 02/07/2018, susceptible d’augmentation et de réévaluation à l’émission du billet en 2019).
  • Les pré-post acheminements de Province (demande par écrit à la souscription du séjour et sous réserve de disponibilité)
  • Le sur-classement aérien (demande par écrit à la souscription du séjour et sous réserve de disponibilité)
  • Certaines boissons non comprises dans la formule All Inclusive
  • Les réductions enfant et logement en chambre triple ou quadruple (tarification sur demande)
  • Les excursions en option
  • Les ateliers pré et post Universités en option
  • Les extensions pré et post Universités en option
  • Les assurances facultatives à souscrire au moment de l’inscription (cf bulletin d’inscription)
  • Les dépenses à caractère personnel (téléphone, boutique, espace détente…)

Infos transports

Vols PARIS/MAURICE/PARIS

Dans leur programmation hiver 2018/2019, les compagnies aériennes régulières AIR France et AIR MAURITIUS  desservent Maurice quotidiennement et la compagnie CORSAIR 4 fois par semaine.

Durée de vol direct moyenne entre 11h00 (à l’aller) et 11h45 (au retour).

Les Pré et Post Acheminements de Province :

• En avion
    Les pré et post acheminement seront organisés en avion selon votre aéroport de départ et votre date d’inscription. Les horaires sont fixés par les compagnies aériennes dans le but de vous garantir un voyage dans la continuité du vol long-courrier (la correspondance entre l’heure de départ de votre ville de Province et le départ du vol transatlantique ne pouvant dépasser 24h).
    La confirmation et les horaires des Pré et Post acheminements seront confirmés par les compagnies aériennes en fonction de la disponibilité dans la classe de réservation (tous les vols n’étant pas ouverts à la réservation « groupes » et le nombre de places étant de plus limité). En cas de pré post acheminement réservé et non utilisé, les compagnies aériennes annulent automatiquement l’ensemble du parcours.
  • En train
    Uniquement avec la Compagnie CORSAIR dans le cadre des accords groupes TGV Air de la compagnie. Toutes les lignes et horaires ne sont pas ouverts à la réservation groupe. La confirmation et les horaires seront validés par la compagnie aérienne. Les TGV arrivent sur la gare de Massy-TGV et une navette CORSAIR vous conduira à l’aéroport d’Orly.

Formalités administratives et douanières

Pour l’Île Maurice : Passeport en cours de validité pour les ressortissants français avec votre billet d’avion aller ET retour. Ces formalités peuvent être différentes pour certaines extensions.

Les mineurs se rendant à Maurice doivent être en possession de leur propre passeport en cours de validité.