Est et Ouest de l’île

L’est de lîle

Grâce à son exposition aux alizés du Sud-Est, cette côte est le coin idéal pour les véliplanchistes. Elle est également réputée pour ses interminables plages de sable fin, telles Belle Mare et Trou d’Eau Douce. C’est dans cette partie que se trouve la fameuse île aux cerfs.

Une spécialité mauricienne : la marche sous marine.La marche sous-marine est l’occasion pour les non-plongeurs de découvrir la magie du monde sous-marin à Maurice.

L’ouest de l’île

Les régions Ouest et Nord-Ouest sont généralement protégées des vents dominants. Le lagon est donc assez calme pour la baignade et la pratique de sports nautiques.

Un peu plus au Sud, à Tamarin ou au Morne, les kitesurfers peuvent apprécier les vents réguliers qui soufflent presque toute l’année. C’est également l’endroit idéal pour admirer les couchers de soleil. Pour un moment inoubliable, faites l’expérience de la nage avec les dauphins dans la baie de Tamarin. ou choisissez la marche avec les lions à Casela, parc de découverte de la nature et d’aventures.

Port louis, la capitale, son marché typique, le musée du Dodo, et sa galerie le Caudan Waterfront. courses hippiques au camp, de mars.