Nord et le Sud de l’île

Le Nord de l’île

La côte Nord-Ouest de Maurice s’étend de Port Louis à Cap Malheureux dans le nord. Une succession de plages de sable fin contrastant avec une mer bleue turquoise. Un endroit parfait pour le ski nautique, la voile, la pêche, etc.
Grand baie, la ville touristique par excellence avec sa croisette, ses galeries et son grand bazar. De très belles excursions en bateau au départ de Grand Baie pour l’ilot Gabriel, face au Cap Malheureux et son église de carte postale. Vous n’êtes pas très loin du jardin Pamplemousse  pour une halte nature et fraiche à la découverte de la luxuriante flore locale.

Le sud de l’île

Plus sauvage que les autres rives de l’île, la côte sud n’est pas protégée par la barrière de corail. Ici défilent des falaises sculptées par les vagues, des champs de canne à sucre à perte de vue, des champs d’ananas, des côtes rocheuses sans oublier d’immenses plages de sable fin. Le sud bénéficie d’un paysage très contrasté entre terre et mer.
Plus authentique, il abrite le parc marin de Blue Bay, la secrète Pointe d’Esny , Mahebourg et son marché coloré. Pourquoi pas une petite dégustation de rhums locaux à Chamarel ?…après une visite à la terre des sept couleurs, curiosité géologique.