Plateau central

Situation géographique

A 400 – 600 km d’altitude, le climat est généralement plus frais à l’intérieur des terres que sur la côte. Loin de l’effervescence des villes, les hauts plateaux abritent également des forêts, des lacs et des plantations qui méritent bien une visite.

Le golf à Maurice : Parcours d’exception dans des paysages paradisiaques

Introduit il y a plus d’un siècle par les Anglais, le golf est devenu l’une des disciplines phares de l’île Maurice. Son climat idéal, son environnement paradisiaque et sa douceur de vivre  et son absence de décalage horaire ont vite hissé le pays au rang de destination préférée des golfeurs dans l’océan Indien !On compte aujourd’hui pas moins de 12 parcours de golf sur l’île. Du simple pitch and put au links le plus exigeant, il en existe un pour tous les profils de golfeurs. Installés dans des cadres naturels idylliques, ils offrent chacun des opportunités de jeu différentes et réservent de beaux challenges aux joueurs. Le golf de Mont Choisy est l’unique parcours de standing international qui se situe au nord de l’île. Réalisé par le célèbre concepteur et ancien golfeur, Peter Matkovich, le parcours 18 trous possède un paysage exceptionnel où la roche noire volcanique épouse harmonieusement la végétation luxuriante, les étangs, et les bunkers, faisant de ce lieu, un endroit emblématique.

Pêche au Gros sur l’île Maurice

L’Ile Maurice est très connue pour la Pêche au Gros qui est pratiquée par les locaux depuis de nombreuses années. Avec des conditions parfaites tout au long de l’année, les possibilités de combattre le Marlin bleu géant, le Marlin noir, le requin Mako, le Thon et autres poissons passionnants sont à la portée des pêcheurs expérimentés et des débutants.

Le bus à l’île Maurice

A Maurice, on roule à gauche ! pas de souci pour la location de voiture mais le bus s’avère donc fort pratique. Les chauffeurs roulent comme des fous et l’expérience est mémorable. L’île est bien desservie et c’est une occasion unique de partager un moment du quotidien avec les mauriciens et de toucher de près les différences ethniques de ce pays.

La gastronomie : L’île aux mille saveurs

La gastronomie mauricienne est comme la population, empreinte de toutes les cultures et le mélange des goûts donne une résultat délicieux. Bien sûr, tous les fruits de mer, langoustes, poissons multicolores,
Vous vous regalerez également en dégustant le plat local préfère des mauriciens, les fameuses mines frites, Vindayes, rougailles, salade de poulpe, samoussas

L’accueil à la mauricienne :

L’accueil mauricien est unique au monde. A la fois professionnel et sympathique, le sourire est toujours présent. Les mauriciens sont fiers de leur île et le tourisme est une source de revenu important. L’hôtellerie de plein air française, en évolution constante, a beaucoup à apprendre de cette jeune nation qui pratique un français parfait ainsi qu’un excellent anglais puisque c’est la première langue à l’école et un peu de créole pour nous faire rêver.  Pourquoi pas envisager des collaborations dans le cadre des services et animations dans les campings français? De belles rencontres en perspectives.